♈ *-* Les Bébés Bélier de 2017 *-* ♈

Oyé oyé, l’arrivée du printemps marque l’arrivée en trombe des bébés Bélier ! La ruée du troupeau a démarré depuis le 20 Mars à 10h29 jusqu’au 19 Avril à 22h28 (heure de Paris).

Le Bélier est le tout premier signe premier du zodiaque. Il symbolise le renouveau et marque son empreinte exactement au début du printemps en démarrant la valse des 12 signes astrologiques de l’année.

Au printemps, la sève remonte des racines jusqu’aux feuilles des arbres, il faut donc déployer une sacrée énergie pour réveiller cette nature endormie depuis plusieurs mois. Signe de feu par excellence, le Bélier condense toute l’énergie contenue dans l’étincelle qui allume le feu.

Gouverné par Mars la planète rouge et le dieu de la guerre, le Bélier incarne les canons de la masculinité et le côté yang, actif et dynamique.

S’il pouvait s’exprimer, bébé Bélier vous dirait certainement qu’il était grand temps pour lui de débarquer dans votre vie car il avait trop hâte d’être là pour faire votre connaissance. C’est pourquoi, il vous exprimera – à sa manière – sa présence et ses besoins, en s’agitant, se réveillant souvent et parfois même en hurlant… à la façon de Mars car il veut tout et tout de suite !

Une graine de chef « Qui m’aime me suive ! »

Bébé Bélier est encore tout petit et pourtant il a déjà les germes d’un petit chef en formation. Un caractère entier, qui ne triche pas, à prendre au premier degré.

Très tôt, il développera des qualités de leadership avec une confiance en lui remarquable. Le chef de bande ou délégué de classe, ça sera lui, et si ce n’est pas le cas, il fera tout pour conquérir cette place car il aime la compétition et les challenges. A choisir, il préfère de loin qu’on le déteste plutôt que de se faire ignorer !

Vous l’aurez compris, bébé Bélier veut devenir et surtout rester le chef de sa bande de potes. Avec son autorité naturelle et son enthousiasme, il aime prendre des initiatives, rallier tout le monde à sa cause afin de commander et faire les choses à son goût. Il adore donner des ordres mais évidemment, il déteste en recevoir. Voilà pourquoi il vaudra mieux qu’il devienne, plus tard, son propre patron.

Bébé Bélier a un sens inné du sacrifice, n’hésitant pas à prendre les coups à la place des autres pour protéger son équipe, sa famille et plus tard ses enfants. Il saura donner de sa personne et n’aura pas peur d’aller au devant des problèmes. On pourra donc compter sur lui, notamment pour les missions difficiles qui demandent beaucoup de courage. Avec son code de l’honneur, bébé Bélier ne laisse jamais tomber ses amis dans les moments de galère, il a un cœur en or et ses amis le savent bien. De toute façon, il se fait des amis partout où il passe.

Pour lui, la vie est un rapport de force permanent avec les autres. Les affrontements ne lui font pas peur, bien au contraire. Sa fougue et sa détermination l’aideront à déplacer des montagnes !

Bébé Bélier « tout feu tout flamme »

Comme un bélier en furie, avec une tête bien dure qui ne craint pas les chocs, il fonce tête baissé en avant sur les obstacles qui se mettent en travers de son chemin…

Rapide comme l’éclair, il peut prendre tout le monde de court. Sa rapidité est parfois une stratégie pour combler le vide et prendre les manettes de la troupe ou d’un projet. Il pourra parfois faire preuve d’autoritarisme mais il n’a qu’un seul objectif, conduire son équipe à la victoire !

Hésitation ?! Voilà bien un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire ! En cela, il est vraiment tout le contraire de son copain Bébé Balance qui prend tout son temps pour peser le pour et le contre avant de se lancer. En effet, Bébé Bélier s’empresse de prendre des décisions, car il déteste la lenteur. C’est une qualité à double tranchant car cela ne signifie pas pour autant qu’il a fait le meilleur choix. Mais peu importe, il fonce… et on verra bien après !

Sa spontanéité déconcertante le rend particulièrement attachant. Mais attention, ses paroles peuvent trahir sa pensée et provoquer la susceptibilité de ceux qui ne sont pas habitués à tant de franchise. Bébé Bélier devra apprendre la diplomatie car ce n’est vraiment pas son fort.

Bébé Bélier a beaucoup d’imagination et une grande vivacité d’esprit. Malgré sa bonne humeur, son côté drôle et joyeux, il a le sang chaud, ce qui peut le conduire à piquer des colères facilement et faire preuve d’agressivité.

La vie de bébé Bélier, un véritable film d’actions !

Véritable casse-cou, bébé Bélier a l’amour du risque dans son ADN. Rien de plus excitant pour lui que de se mettre un peu en danger : passer au dessus des barreaux de son lit, foncer tout droit sur les escaliers, poser ses petits doigts sur le four brûlant… il n’a peur de rien !

Bébé Bélier peut faire plusieurs fois les mêmes erreurs, trébucher au même endroit, se cogner la tête sur sa commode, etc. Vu qu’il ne prend pas le temps de réfléchir avant d’agir… ce qui lui vaudra d’inévitables bosses.

Etant donné son impulsivité, il s’expose donc à des risques de bobos plus élevés que la moyenne. Mercure au chrome et arnica seront les compagnons indispensables de sa maman pour faire face à toutes ses imprudences.

C’est un bébé impatient, il attendra de vous un ‘oui’ ou un ‘non’ ferme, certainement pas de demie mesure. Bébé Bélier ne supporte pas l’ennui, pas question de traîner au lit ou de le ménager. Dès qu’il trouvera sa passion, bébé Bélier s’y donnera à fond, avec beaucoup de générosité, parfois même jusqu’à l’excès.

Les jeux, le sport, tout l’intéresse pourvu que cela soit nouveau, que ça bouge et fasse du bruit ! Les motos ou voitures sportives, rouges de préférence, auront un attrait particulier pour lui qui est tellement speed.

De l’énergie à revendre

Les parents de bébé Bélier devront absolument lui trouver une occupation car il a besoin d’action, d’actions… vous avez compris ? Action !!!

Bébé Bélier est speed et ne s’arrête jamais. Courageux et combatif, son endurance miraculeuse lui donne une sacrée résistance. Toujours optimiste face aux épreuves, sa volonté fait des miracles tellement il déborde d’énergie pour arriver à son but.

Les autres auront même tendance à venir recharger leurs batteries sur lui car il déborde d’énergie. On pourra même dire de lui qu’il est hyperactif. C’est pourquoi, il faudra réussir à canaliser son énergie, notamment à l’école. Sa maîtresse devra trouver des trésors d’imagination pour capter l’attention des bébés Bélier, qui sont plein d’élans et de vitalité… sinon ils risquent de très vite se déconcentrer.

Plus tard, il sera capable de mener plusieurs vies de front : un métier prenant, une vie sociale active et une vie de famille bien remplie. Mais pour l’instant, bébé Bélier a besoin de rêver avec passion car la routine ternit ses ardeurs. Il souhaite partager et pimenter son quotidien et surtout qu’on le suive dans ces folles aventures à 100 à l’heure !

https://www.facebook.com/bebe-astro.com

Laisser un commentaire