♋ *-* Les Bébés Cancer de 2017 *-* ♋

La vague des bébés Cancer de 2017 a déferlé depuis le lever du soleil du solstice d’été le 21 juin à 6h26 jusqu’au 22 juillet 2017 à 15h15 (heure de Paris).

C’est en plein cœur de l’été que les bébés Cancer arrivent ! Il fait beau, toute la famille est réunie autour d’eux et c’est ce qui compte le plus. Ressentir toute l’affection de ses proches et la chaleur du nid douillet de son foyer sont les principaux moteurs de bébé Cancer pour bien démarrer dans la vie. Voilà donc un bébé d’été, qui est un vrai sensible, un petit émotif, facilement impressionnable, qui peut passer du rire aux larmes en un instant.

Le Cancer est un signe d’eau et… devinez quoi ? Il adore l’eau, la mer, et sa mère 🙂 . La Lune régit le signe du Cancer; le côté féminin et l’énergie Yin sont donc centrales pour ces natifs. C’est encore la Lune qui le rend si émotif et rêveur et lui donne des humeurs changeantes.

Bébé Cancer jamais sans sa mère (et sa famille) !

Pour tous les petits Cancer, la plus douce des protections, c’est évidemment les bras de maman ! Bébé Cancer est particulièrement sensible à l’humeur de sa maman car il la vénère et se trouve en totale osmose avec elle. Ses humeurs dépendent donc des états d’âme de sa maman. C’est simple, si sa maman est heureuse, Bébé Cancer sera confiant, serein et rieur. Si elle est contrariée, il devient tristounet… C’est une véritable éponge émotionnelle, il ressent absolument tout avec son intuition instinctive !

Câlins, douceur et maman dévouée sont les principaux paramètres indispensables à l’épanouissement de bébé Cancer. Avec un cœur gros comme ça, bébé Cancer vous aimera plus que tout et le prouvera tous les jours, au risque de se montrer parfois un brin « pot de colle »…

Reconnu pour son besoin insatiable de tendresse et de bisous, Bébé Cancer saura se faire apprécier de tous et se fera rapidement une place au sein de sa famille.

Bébé Cancer sera également très attaché à ses racines, l’histoire de ses ancêtres et de sa famille. Il adorera qu’on lui raconte comment ses parents se sont rencontrés et sont tombés amoureux…

La grande question de l’autonomie

Bébé Cancer sera assez peu pressé de conquérir son autonomie et cherchera à prolonger la phase de dépendance totale à sa maman. Il faudra lui présenter les choses de manière très attrayantes pour le pousser à explorer le monde, tout en le rassurant de votre aide au besoin. Ce genre de bébé aura besoin d’être rassuré à toute heure du jour ou de la nuit.

Avec son énorme besoin d’attention et de sécurité, il vaut mieux procéder en douceur. Tenez compte du fait qu’il manque de défenses personnelles contre le monde extérieur et qu’il compte sur vous pour le protéger. Même s’il aimera longtemps jouer au bébé, il continuera de se développer normalement ne serait-ce que pour vous faire plaisir. Progressivement, il faudra lui apprendre à faire les choses pour lui.

Attention à ce qu’il ne prenne pas votre encouragement à l’indépendance et à la débrouillardise pour du désamour ! Bébé Cancer obéira facilement à ses parents.

L’apprentissage de la marche devrait être assez facile, car il adorera se déplacer et courir dans tous les sens… pourvu que ses parents ne soient pas trop éloignés de son champ de vision ! Pour l’éducation à la propreté, il n’y aura pas de problèmes car ce qui le motivera le plus sera la fierté dans le regard de ses parents.

Très tôt, il faudra l’habituer à se sociabiliser et sortir de sa coquille. Sujet à des angoisses de séparation, bébé Cancer pourrait souffrir d’être mis à la crèche ou à l’école. Dans un premier temps, il pourra avoir peur des autres enfants, mis en insécurité par ce nouvel univers déroutant… il refusera de rester ! Et là, c’est le drame. Comme une moule à un rocher, il s’accrochera à sa maman et lui fendra le cœur par ses sanglots et son petit air désespéré. Un pas en avant, 2 pas en arrière. Résiste, prouve que tu existes !

Bébé Cancer, un vrai gentil boudeur

Bébé Cancer a le cœur sur la main, c’est un grand sentimental. Très compatissant aux malheurs d’autrui, il ne supporte pas de voir les gens malheureux autour de lui. Tendre et généreux par nature, bébé Cancer est un enfant très empathique qui détecte les bobos et chagrins de ceux qui l’entourent. A sa manière, il est un confident hors pair qui apportera réconfort et sait consoler les âmes en peine. C’est la mère Téresa ou l’abbé Pierre du groupe.

Bébé Cancer fuit l’agressivité, les conflits et tout ce qui pourrait l’empêcher de vivre sereinement.

Doté d’une grande sensibilité, il aime être entouré des siens, mais de temps en temps, il peut être aussi peureux que capricieux. Sa gentillesse est légendaire mais ses bouderies le mèneront vers des retraits de solitude desquels vous serez appelé à le faire sortir sans tarder car il est d’une grande susceptibilité et réagira très mal aux gronderies et aux vexations.

Dès qu’il se sentira délaissé, il se mettra à bouder. Ne laissez pas bébé Cancer bouder seul dans son coin. Rassurez-le autant que vous pouvez. Mettez ses qualités en avant, faites-le parler… ne le bousculez pas, lui, ses habitudes et ses repères.

Dans la bulle de Bébé Cancer

Bébé Cancer déborde d’imagination. La richesse de son imaginaire et sa puissance créatrice se révèleront dans le jeu. Il ne se concentrera jamais longtemps sur ses jouets car il n’aimera pas se couper de vous pendant un trop long moment. Il voudra très souvent que les membres de sa famille jouent avec lui.

Il faudra donc s’armer de patience, répondre à ses sollicitations tout en lui apprenant progressivement à se passer de vous pour avoir du plaisir à jouer. Son monde imaginaire est aussi un refuge dans lequel il adore se plonger.

Pas casse-cou pour un sou, les petits Cancer ne sont pas adeptes de jeux violents, ils apprécient bien davantage les jeux imaginaires, les contes de fées et histoires d’antan. Les livres d’images le feront rêver bien avant qu’il ne sache lire, les crayons de couleur l’attireront même s’il ne sait pas encore dessiner.

Bébé Cancer aimera aussi les jeux de construction, les briques et les cubes avec lesquels il pourra bâtir sa propre maison. Il sera aussi fasciné par les vieux objets, comme s’ils avaient une âme et une histoire à raconter. Plus tard, il en pincera pour les ordinateurs qui le fascineront et il les manipulera avec beaucoup de dextérité.

Mettez-le à la cuisine dès que possible, vous ne le regretterez pas. D’ici peu, il s’éclatera à concocter de délicieux petits plats pour ses amis et sa famille.

Plus tard, entouré de tous ses copains, bébé Cancer sera heureux d’aller à l’école. Il sera certainement le plus tendre et attentionné de la bande, et aura à cœur de soutenir et défendre ses amis comme s’ils faisaient partie de sa propre famille.

Enfant romantique et rêveur, il lui faudra développer une combativité qui lui fait souvent défaut.

Selon qu’il aimera ses profs ou pas, il sera plus ou moins bon élève. Mais il ne faudra pas lui demander d’efforts s’il n’est guère intéressé par un sujet. Il y mettra de la bonne volonté au départ, pour ne pas déplaire, mais son attention pourrait très vite décliner.

Bébé Cancer sera curieux et ouvert à beaucoup de choses. Il apprendra facilement par cœur car il a une bonne mémoire. Ses disciplines préférées seront plutôt les matières littéraires et particulièrement l’histoire.

Il pourrait avoir du mal à se mettre à ses devoirs mais il travaillera évidemment avec plus de plaisir… si vous êtes à ses côtés !

Bébé Cancer est adorable, c’est vrai, mais aussi très sensible et naïf, c’est pourquoi il faut prendre plus de précautions avec lui qu’avec les autres. Travailler sa confiance en lui, lui faire comprendre qu’on peut le gronder et l’aimer quand même, le pousser à plus d’autonomie et à moins de caprices. Toute sa vie, où qu’il soit, un petit crabe n’oublie jamais sa mère, ni la mer !

www.facebook.com/bebe-astro.com 

Laisser un commentaire