♑ *-* Les Bébés Capricorne de 2016/2017 *-* ♑

La clique des bébés Capricorne a débarqué du 21 Décembre 2016 à 11h45 au 19 Janvier 2017 à 22h24 (heure de Paris).

Le Capricorne, 10e signe du zodiaque, entame sa lancée précisément à partir du solstice d’hiver, lorsque le jour est très court et la nuit la plus longue de l’année ! Du coup, on a presque l’impression de vivre la nuit. L’ambiance des fêtes de fin d’année et la course aux cadeaux contrastent avec le froid glacial de l’hiver. Les Capricornes viennent clôturer une année et poser les jalons d’une nouvelle.

Les bébés Capricorne naturellement endurcis et résistants… marqués par le temps

Les caractéristiques de cette rude saison ont une incidence directe sur la personnalité des bébés Capricornes. Pas de chichis, pas de superflu. Exit les fioritures. De la sobriété et de l’authenticité. Dès le plus jeune âge, cet enfant expérimentera instinctivement la frustration, les privations mais aussi la patience. Capricorne oui, mais pas capricieux !

Le bébé Capricorne a démarré sa vie dans une saison difficile : il fait froid dehors, la nature semble endormie, certains animaux sont en hibernation, ce qui explique peut être que les jeunes Capricornes soient si calmes et aiment tellement dormir 🙂

Saturne, le père astrologique de ce signe, est le dieu du temps. Il incarne la discipline, la rigueur et la lenteur du temps qui passe. Le Capricorne souhaite apprivoiser le temps et s’en faire un allié privilégié. Etre à l’heure, ne pas être en retard, avoir le temps, prendre son temps, gagner ou perdre du temps, tuer le temps…

Loin d’être le plus rapide du groupe, le bébé Capricorne fonctionne en mode diesel : il va doucement mais surement ! Il s’applique et peu importe le temps (!) qu’il mettra pour atteindre ses objectifs, seul le résultat compte. C’est pourquoi, il arrive parfois que la réussite du Capricorne soit un peu tardive car il prends tout son temps (!) pour les apprentissages de la vie, notamment pour la marche. Bref, un être prudent et persévérant qui fait des plans sur la comète tout en se fixant des objectifs sur le long-terme.

D’un vieux bébé… à un adulte immature ?

Jeune, l’enfant Capricorne pourrait montrer des signes de maturité qui sont en fort décalage avec les préoccupations des autres enfants de son âge. Mais en vieillissant cela s’inverse et le Capricorne aurait tendance à replonger en enfance, trahi par des comportements parfois immatures… c’est assez déroutant !

Il est nostalgique du passé, de sa vie d’antan, de sa jeunesse dont il n’aura pas toujours su profiter. Un film qui parle profondément aux Capricornes ? L’étrange histoire de Benjamin Button !

La plupart du temps, les enfants Capricornes adorent leurs grands-parents… qui le leur rendent bien. Ils ont naturellement une belle complicité avec les personnes plus âgées et sont admiratifs de leur expérience et rassurés par le côté protecteur de leurs ancêtres.

Plutôt rétro que moderne, l’enfant Capricorne développe un goût certain pour le « vintage ». Et si l’on pousse le bouchon un peu plus loin, pour l’archéologie et les vieilles pierres.

Aller plus haut !

Avez-vous remarqué que les bébés Capricornes ont des prédispositions pour l’escalade ? En effet, ils adorent grimper partout et cherchent le point le plus élevé afin d’observer le monde vu d’en haut. Ce n’est donc pas un hasard si c’est une chèvre montant au sommet d’une montagne qui symbolise le Capricorne ! D’ailleurs, les sports d’hiver, la montagne et la neige sont des sources de jeux très appréciées par ces bébés d’hiver. Ils savent très bien jouer en solitaire, se passionnent pour les jeux de construction et de réflexion.

L’un des objectifs de ce grimpeur invétéré, est de se hisser toujours plus haut. A chaque étape de la vie, le Capricorne ne supporte pas de stagner. Il a tout simplement peur de l’échec, ce qui lui donne une forte puissance de travail. Il recherchera les responsabilités pour monter un à un les échelons de la hiérarchie. On appelle cela l’ambition. Le prix à payer peut être celui d’une certaine solitude que le Capricorne ne craint pas et qu’il recherchera parfois. En tout cas, il la supporte mieux que personne. Pour autant, attention à ce qu’il ne s’éloigne pas trop des autres en jouant le rôle de l’hermite asocial reclus dans sa grotte.

Des valeurs sûres au cœur du système du petit Capricorne

Plutôt timide et renfermé, l’enfant Capricorne ne donne pas sa confiance facilement. D’abord, il observe et analyse, en laissant l’autre faire ces preuves avant de l’intégrer dans son cercle amical. C’est sa façon de faire le tri parmi ses amis car il est très exigeant avec lui-même… et les autres. C’est pourquoi, le Capricorne compte ses vrais amis sur les doigts d’une main, privilégiant de loin la qualité plutôt que la multiplicité des relations.

L’amitié ? Une affaire hyper sérieuse à ses yeux. En effet, il est très fidèle en amitié, ses sentiments et sens du devoir sont profonds. Ses amis savent très bien qu’ils peuvent compter sur lui et sa fiabilité.

Le feu sous la glace !

Ceux qui le connaissent découvriront qu’en réalité le Capricorne est un sensible qui peut déployer – à sa façon – des trésors d’attention et d’affection, notamment envers ses cadets qu’il aura à cœur de protéger avec un sens aigu des responsabilités.

Gare à ceux qui s’amuseraient à jouer avec les sentiments ou la confiance d’un Capricorne. Ils en seront pour leur frais et ne récolteront qu’indifférence et mépris. L’épreuve la plus difficile pour un Capricorne ? Pardonner. Car sa rancune est tenace et il lui faudra bien du courage pour lutter contre sa rigidité légendaire.

Aux parents, on recommandera d’apporter chaleur, tendresse et un peu de fantaisie qui peuvent parfois manquer à ce petit être attachant et fragile (mais qui ne veut surtout pas le montrer) ! Le bébé Capricorne a besoin d’un cadre rassurant et structurant pour l’aider à s’épanouir et dépasser ses peurs. Il respecte l’autorité, accepte facilement la discipline et les règles du jeu. Soyez sincère et patient avec lui. Donnez-lui des repères, des valeurs, de la stabilité. Il en a besoin et se sentira aimé dans ce cocon protecteur.

https://www.facebook.com/bebe-astro.com 

Laisser un commentaire