♊ *-* Les Bébés Gémeaux de 2017 *-* ♊

Les bébés Gémeaux de 2017 ont ramené leurs fraises du 20 mai à 22h31 jusqu’au solstice d’été, précisément le 21 juin à 6h25 (heure de Paris).

Le signe des Gémeaux marque la fin du printemps et l’arrivée de l’été. Cela donne à ces natifs une euphorie des beaux jours, du dynamisme, une envie de bouger… bref de s’ouvrir au monde extérieur !

Signe d’Air et de communication dans toute sa splendeur, les Gémeaux sont les jumeaux du zodiaque. Rappelez-vous, les fameuses sœurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux. C’est pourquoi, on parle toujours d’eux au pluriel.

Gouverné par Mercure, messager des dieux, il est également le seul autorisé à rendre visite à Pluton, le dieu des enfers. Le Gémeaux est, par essence, un véritable caméléon et un insatiable curieux. Avec son culot légendaire, il sait s’adapter à toutes les situations et à toutes sortes d’individus. Les Gémeaux sont en analogie avec la Maison astrologique III. Celle-ci concerne les relations, l’apprentissage, la communication et les petits déplacements. Les Bébés Gémeaux possèdent un don inné pour la conversation, puis un peu plus tard pour l’écriture… et ils vont vous le prouver dès leur plus jeune âge.

Bébé Gémeaux et ses clans

Bébé Gémeaux est très sociable, il adore faire de nouvelles connaissances. Partout où il va, il se fait de nouveaux copains et se lie facilement d’amitié. Il est comme un petit poisson dans l’eau. Le joyeux filou de la bande c’est lui car il est apprécié pour sa camaraderie. A l’école, c’est celui dont on va rechercher la compagnie car il est toujours prêt à aider ceux qui l’entourent. Il sait épater la galerie en faisant rire les autres comme personne.

L’extraverti Bébé Gémeaux aime être entouré mais ne supporte pas d’être étouffé. C’est pour cela qu’il passe d’un groupe à un autre. Il fait son petit tour avec ses camarades de jeux, ses frères et sœurs, ses cousins, ses voisins etc… Un courant d’air passé par ici et qui repassera par là !

Bébé Gémeaux est souvent en mode nomade pour assouvir ses envies de bouger et se balader. Offrez-lui un vélo, il sera le plus heureux ! Finalement, il est toujours en vadrouille mais n’est jamais parti bien loin.

Un esprit vif qui carbure à 1 000 à l’heure

L’esprit brillant des Bébés Gémeaux est en constante ébullition. Toujours avide de découvertes en tout genre, de nouveaux domaines à explorer, Bébé Gémeaux adore blablater pour partager ses nouvelles idées ou, tout simplement, échafauder un plan en inventant de nouvelles bêtises… car tout le monde sait que c’est un bébé farceur ! Mais il est si charmant qu’on ne peut pas vraiment lui en vouloir, même si cela lui arrive de glisser, par ci par là, des petits bobards dans ses histoires.

Peu adepte des longues siestes, Bébé Gémeaux est constamment en éveil. Il veut tout connaitre et tout comprendre. Il aime qu’on lui raconte des histoires, en attendant qu’il sache les lire lui-même.

Très émotif, il a du mal à contrôler sa dualité intérieure et son tempérament nerveux. Il lui est parfois difficile de se concentrer car tout l’intéresse mais il s’ennuie et se disperse rapidement. C’est un créatif, très inspiré par tout ce qui l’entoure.

Malin comme un singe et bavard comme un perroquet, Bébé Gémeaux est très débrouillard. Avec sa dextérité intellectuelle, il jongle avec les concepts et les idées avec une rapidité déconcertante. Très observateur, rien ne lui échappe, il arrive toujours à retomber sur ses pattes.

Avec un sens inouï de la répartie, tout fuse dans la tête de Bébé Gémeaux. Il peut avoir 1 000 idées et bêtises en tête, toujours avec un coup d’avance sur les autres. Il y a du génie chez Bébé Gémeaux 🙂

Impossible de voir le temps passer avec un Gémeaux. Puisqu’ils sont au moins 2 dans sa tête, on ne s’ennuie jamais avec eux !  

Bébé Gémeaux, un insaisissable courant d’air

Pour comprendre Bébé Gémeaux, il faudra savoir surfer sur ses changements d’humeur inattendus. Bébé Gémeaux râle, boude, puis rit aux éclats quelques instants plus tard… ou l’inverse. Il est à la fois Jean qui rit et Jean qui pleure. Parfois dur à suivre avec ses humeurs changeantes et fantaisistes, ses parents ne savent plus sur quel pied danser avec Bébé Gémeaux. Mais justement, il le fait exprès car il adore ça !

Puisqu’il s’ennuie facilement, Bébé Gémeaux passe d’un jeu à l’autre, d’une activité à une autre. La routine ? Il n’y a pas plus mortel pour lui ! Bébé Gémeaux est comme un petit papillon qui butine par ci par là toutes les fleurs qui s’offrent à lui. Il aime se déplacer et bouger en toute légèreté – et surtout en liberté – au bout de sa rue et pourquoi pas, quand il sera plus grand, aux 4 coins du monde.

Vous l’aurez compris, Bébé Gémeaux n’a pas besoin d’être stimulé par ses parents car il le fait très bien tout seul ! En effet, il s’intéresse à tellement de choses qu’il peut parfois donner l’impression d’être inconstant et superficiel. Ce n’est pas sa faute, Bébé Gémeaux s’intéresse à tout, il est capable de tout, sans pour autant s’accrocher.

Qui a dit qu’il brassait du vent ?

Bébé Gémeaux, en mode ado permanent

Toute sa vie durant, le Gémeaux se comportera en éternel adolescent. Une sorte de syndrome de Peter Pan lié à l’immaturité de ce signe. Avec son côté juvénile, ce roi de l’improvisation veut profiter de l’instant présent. Il n’a pas vraiment envie de passer à l’âge adulte car il adooooooooore jouer, rire et blaguer !

C’est dans le changement, la découverte et le jeu que Bébé Gémeaux s’épanouit. La magie et l’attrait de la nouveauté pourrait bien en faire un petit séducteur en puissance, lui qui est si drôle et si attachant. Ni autoritaire ni jaloux, il tient trop à sa liberté et donc accepte aussi celle des autres.

Avec son cœur d’artichaut et ses sentiments parfois frivoles, il tombe amoureux facilement. Les liens se font et se défont, mais ce n’est pas grave. Bébé Gémeaux a la faculté de s’attacher aussi vite qu’il se détache… sauf pour faire la fête avec sa bande de potes !

Parfois un peu superficiel, plus cigale que fourmi, il surprend par son humour, sa désinvolture et sa légèreté. Aussi filou que Denis la malice, aussi drôle que Jamel Debbouze, aussi sympa que Stéphane Plaza, aussi déjanté que Docteur House… le bonheur d’être avec Bébé Gémeaux devrait être remboursé par la Sécu 🙂 🙂 🙂 !!!

www.facebook.com/bebe-astro.com 

Laisser un commentaire