♒ *-* Les Bébés Verseau de 2017 *-* ♒

Oyé oyé, les bébés Verseau de 2017 ont ramenés leurs fraises du 19 Janvier à 22h24 au 18 Février à 12h32 (heure de Paris).

Dehors, la nature n’est pas encore très accueillante, le meilleur moyen de passer cette fin d’hiver est de se retrouver pour discuter entre amis autour d’un bon feu ou d’un bon repas.

Uranus le révolutionnaire, est la planète maîtresse du Verseau, elle exprime son indépendance en libérant l’être humain des conventions, parfois de façon brusque et imprévue. Saturne est aussi le père astrologique du Verseau (et du Capricorne), il symbolise un certain sens moral. Voilà un sacré duo que forme Saturne, le sérieux flegmatique, et Uranus le rebelle doué toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l’attendrait. Mais tel est le Verseau, un insaisissable courant d’air !

Un individualiste… au service de l’humanité 

A la fois individualiste tout en ayant le souci de la condition humaine, altruiste mais indépendant, le Verseau n’est jamais à une contradiction près. C’est un individu à part, au service de la collectivité et des nobles causes.

En fait, pour lui, le groupe n’est pas un ensemble homogène, mais un puzzle de personnalités différentes. Profondément humaniste, le Verseau a un grand intérêt envers les autres pourvu que chacun puisse garder son indépendance et sa personnalité. D’ailleurs, cet utopiste né se verrait bien travailler dans l’humanitaire.

Contrairement à son cousin le Capricorne qui a une vision très hiérarchique et verticale des choses et de la vie, le Verseau a une conception horizontale et égalitaire des relations humaines. C’est un bébé idéaliste et sociable qui développera un très grand sens de l’amitié. Parfois au point de ne pas savoir faire la différence entre Amour et Amitié.

Quand il apprendra à l’école la devise de la France « liberté, égalité, fraternité » ou celle de l’Union européenne « unis dans la diversité », il tiltera automatiquement car cela correspond tout à fait à son mode de pensée ! S’il voit l’école comme un terrain d’expériences, cela pourrait bien lui plaire.

Vous l’aurez compris, bébé Verseau ne demandera pas mieux que d’aider les autres, tout en restant son propre chef car il a un mal fou à recevoir des ordres. Bon courage aux parents pour imposer leur autorité parentale… 🙂

Il y a du génie dans le bébé Verseau !

Toujours un coup d’avance sur les autres avec un sens inné de l’improvisation et une répartie hors du commun, Bébé Verseau possède une vision globale des choses. Il sait prendre du recul et survoler les ‘problèmes’. Curieux et ingénieux, il pense en dehors du cadre et des conventions.

Bébé Verseau ne sait pas comment fonctionne son nouveau joujou ? Aucun souci, c’est un jeu d’enfant pour ce petit débrouillard qui va chercher jusqu’à trouver l’astuce ! Il pourrait même trouver des solutions auxquelles personne n’avait pensé avant lui.

Par contre, il faudra faire le tri entre ses bonnes idées qui se mélangent à ses délires les plus farfelus !

Attendez-vous à ce que bébé Verseau soit ultra connecté, maniant les contacts, multimédias et réseaux sociaux comme un virtuose. Attiré par toutes les nouveautés, les gadgets, l’informatique, les réseaux, les ordinateurs, les téléphones : bref tout ce qui est connecté ! Il aime aussi tout ce qui vole et s’illumine. Pas étonnant de le voir jouer aussi bien avec des avions, fusées, missiles, ballons, oiseaux, que des guirlandes lumineuses, sabre laser, ou écrans de toutes sortes. Sans oublier sa passion pour la météo, l’espace, les étoiles, les anges ou encore les extra-terrestres ! Aucune restriction pour ce bébé Verseau – un peu perché il faut l’avouer – qui aime les grandes étendues sans limite.

D’une imagination débordante, maniant différents concepts à la fois, bébé Verseau pourrait se transformer avec le temps en un inventeur fou, tel le professeur Tournesol ou Doc dans « Retour vers le futur » voire même Mac Gyver (oui,oui). On n’imagine pas le nombre de grands inventeurs ayant bouleversé le monde et qui ont été un jour bébé Verseau 🙂 !

D’original à marginal 

En réalité, peu de choses peuvent choquer le Verseau car il est très ouvert à tous les sujets ‘alternatifs’, et à ceux qui mènent une vie anticonformiste. Bébé Verseau ne veut pas être ou faire comme les autres. Halte à la banalité ! Lui, il est original et possède ce petit grain de folie que beaucoup lui envie.

Vous le trouvez parfois excentrique, loufoque voire un brin provocateur ?! On aime ou on déteste mais s’il y en a bien un qui est capable de se teindre les cheveux en bleu un jour, porter des chaussures aux couleurs improbables le lendemain, ou devenir nudiste sur un coup de tête… c’est bien lui !!

Parfois complètement à contre courant de la mode, il crée son propre style. Il ne copie pas. Il invente, il crée… bref, il est moderne ! Ou carrément mal fringué. Le ‘No style’, c’est déjà un style à part.

La pire insulte pour le Verseau ? Ressembler aux autres ! Bébé Verseau aura à cœur de ‘se spécialiser’ dans un ou plusieurs domaines particuliers pour devenir un crack dans ses sujets de prédilection.

La routine ? Pas pour lui !

Pour lui plaire, il faudra l’étonner et le surprendre. Bébé Verseau surkiffe les surprises et les folles aventures.

Il a une capacité étonnante à se projeter dans l’avenir et à se réinventer. Parfois tellement en avance sur son époque, il peut dérouter son entourage par ses idées et son comportement. Ajouter à cela son petit côté provoc, bébé Verseau pourrait bien être un éternel incompris. Mais pour lui, rien n’est jamais définitif.

Sous ses airs décontractés, bébé Verseau est tout de même assez impatient. Avec lui, il vaut mieux avoir des réflexes rapides et piger vite. Il fuit les étroits d’esprit.

Bébé Verseau aime beaucoup rire, dialoguer et s’ouvrir aux autres. Mais il est parfois tellement indépendant qu’il peut se transformer en un courant d’air )))

https://www.facebook.com/bebe-astro.com

2 Replies to “♒ *-* Les Bébés Verseau de 2017 *-* ♒”

Laisser un commentaire